LE THORONET.

Ce petit village, posé au milieu de forêts de pins et de chênes, possède un patrimoine exceptionnel. Situé au cœur de la PROVENCE, entre les GORGES DU VERDON et le Golfe de SAINT-TROPEZ, entouré de vignobles et de champs d’oliviers, il recèle plusieurs trésors.

La beauté sauvage de la forêt, tout d’abord, est une invitation à la promenade et à la flânerie à l’ombre protectrice de grands arbres centenaires aux essences variées.

Son ABBAYE, à l’architecture cistercienne impressionnante, ravira tous les amoureux d’histoire et de patrimoine, tous les passionnés des vieilles pierres et les mélomanes qui peuvent assister chaque année au Festival de Musiques Anciennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les nombreux hameaux sont autant de lieux préservés à visiter, à découvrir et à aimer pour leur beauté, leur calme et leur atmosphère hors du commun. On en compte pas moins de douze sur le territoire de la commune : les Férauds, les Camails, les Fadons, etc.

 

 

 

Enfin, de nombreuses activités sportives sont possibles, notamment le tennis, le canoë kayak, la randonnée.

 

 

 

 

De plus, de nombreux projets sont en instance de réalisation. Il en est ainsi de l’Académie de Musiques Anciennes et d’une Médiathèque municipale.

Enfin, la commune prépare l’arrivée de son premier festival de bande dessinée historique et fantastique qui aura lieu les 21 et 22 avril 2001.